jeudi 11 octobre 2012

Nouveau chantier?

Meme si il me reste encore pas mal de travaux dans la maison, j'ai peut etre trouve autre chose a bricoler. En discutant avec notre fabricant de tatamis, je me suis rendu compte que c'etait un passionne de voile...qui n'a pas le temps de naviguer. De fil en aiguille, j'ai fini par comprendre qu'il avait un deriveur et un catamaran en train de moisir, et que si je les remettais en etat je pourrais les utiliser quand bon me semble.
Le catamaran me parait un peu grand (hobie cat 21) et un peu difficile a remettre en etat pour un debut, par contre le deriveur、un 470 Yamaha (et oui Yamaha fait aussi des bateaux ici) a l'air plus accessible.

Le Hobie cat 21, made in France (Toulon)

Le 470

Il est dans l'herbe, dehors, depuis un certain temps, la coque pleine d'eau, je n'ai pas encore vu les voiles, mais elles sont, parait il, presque neuves. il y a sans doute de l'accastillage a changer mais ca parait faisable. Le proprietaire est en train de faire reparer la remorque, pour pouvoir le deplacer vers un endroit ou on pourra bricoler plus facilement.
 Pour ceux qui ont deja bricole ce genre de bateaux, a votre avis, je reve?





3 commentaires:

  1. Salut, non je ne pense pas que tu rêves, le 470 m'a l'air pas mal, les points de contrôles :
    puit de dérive
    vide vite à l'arrière
    poutre + étambrai pour le mat

    le HC 21 a l'ai correct aussi, là ce sont les poutres qu'il faut vérifier, et faire du gelcoat est à ta portée

    bises de la famille lo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Loic, Merci de tes conseils.
      En plus j'apprends de nouveaux mots :-)..
      Je t'envoie une photo de ce que je crois etre l'etambrai

      Supprimer
  2. Salut,

    nous venons de rentrer de Tanzanie, belles vacances réussies, et du coup je pense à vous et aux Dus qui doivent aussi être sous les tropiques :
    alors le chantier de rénovation nautique porte-t-il ses fruits ?
    bises à tous

    RépondreSupprimer