jeudi 24 novembre 2011

Résume des épisodes précédents 3 La quête du graal

D’abord on s’est demande ce qu’on voulait/pouvait faire pour vivre de notre activité, en passant un maximum de temps avec les enfants dans un environnement plus naturel. Petit a petit, le concept un peu flou d’une sorte d’auberge espagnole de vacances sportives a commencé a émerger. Ensuite on a limité la zone géographique, un climat chaud pour une saison longue, de belles plages, tout en restant facilement accessibles des grandes métropoles Japonaises.

Je vous passe les mois de gamberge, d’idées géniales abandonnées le lendemain, et autres péripéties. Les périodes de doute aussi, mais qu’est ce qu’on va aller faire las bas, est ce que c’est raisonnable de quitter mon job comme ca, et la retraite, et si on tombe malade, et si et si…c’est tellement plus facile de rester dans le système, d’occuper son esprit au travail pour éviter de penser au reste, mais nous sommes mordus, nous ne reculons pas, et les choses se précisent.

Finalement. On a assez vite écarté Honshu (l’ile principale du Japon), trop dense, trop peuplée, trop chère pour envisager Kyushu avant de se tourner vers Okinawa, l’archipel tropical du sud du Japon.

Et on a finalement découvert l’ile d’Ishigaki, et une vieille maison incroyable. Imaginez une maison traditionnelle du 19eme siècle de Honshu, en bois évidemment, démontée pièce par pièce, transportée par bateau et remontée dans une ile paradisiaque.
Un cachet incroyable, une grande surface habitable presque dans notre budget, par contre des travaux titanesques : pas d’arrivée d’eau dans la maison, donc pas de toilettes, pas de cuisine, pas de salle de bain : tout a faire.
On est emballés. On hésite évidemment, on fait faire des expertises, on calcule, on fait des simulations, des nuits blanches.
On se lance, Let’s go.

1 commentaire:

  1. <Bonjour, je prépares un voyage a ishigaki pour novembre... je comptes y restes quelques mois, votre blog est supert intéressant et je cherchais justement un contact pour vous poser quelques questions: Combien faut-il compter par mois pour se loger seul laba? et pour se nourrir? Est-cequ 'un vélo suffit pour bouger sur l ile? Je fais du kitesurf, est il possible d en faire sur toutes les plages ou il y a t il des interdictions ou dangers par rapport a ce sport??? Merci d'avance!!!!!

    RépondreSupprimer