jeudi 8 décembre 2011

La maison principale


C’est la que nous allons vivre et donc c’est la que nous allons faire les travaux en priorité. 270m2 au premier niveau, 220m2 en haut. Nous allons nous installer en bas, avec une cuisine, salle a manger et pièces communes ouvertes a nos invites, et 3 pièces privées pour nous. Il faut donc trouver une manière de separer les espaces communs et privés, en gardant l’impression d’une maison ouverte tout en conservant notre intimité, et sans assombrir les pieces. Il faut conserver la partie salon dans la zone tatami qui donne sur le théâtre, dans le cas ou nous organisons des spectacles dans le theatre. 



Nous prévoyons de faire une partie café/terrasse a l’arrière, dans de long couloir appelé Engawa, qui donnera sur le jardin. La cuisine se retrouve au nord. A l’etage, nous prévoyons de faire 6 chambres, le plus modulable possible de manière a pouvoir accueillir des familles ou des groupes en mode dortoir.
Ajoutons qu’il n’y a pas de fenêtres, sauf du cote Engawa, les nombreuses ouvertures sont fermes par des volets coulissants en bois, ce qui., on le découvrira rapidement, n’est pas étanche en cas de typhon. Bien sur pas de chauffage, vu le climat ce n’est pas grave, mais pas non plus de clim. La maison est assez fraiche en été, on verra cet hiver.
Les premiers chantiers ont été la cuisine et les toilettes, ainsi qu’une douche a l’étage. Parmi tout ce qui reste a faire, citons seulement, une salle de bain (qui sera sans doute rajoutée a l’extérieur de la maison faute de place), un escalier (l’existant est trop raide) le cloisonnement des chambres(plus des sanitaires et douches dans les chambres) et des fenetres…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire