jeudi 8 décembre 2011

Le Théâtre, la grotte et la petite maison


Nous ne savons pas encore quoi faire avec le théâtre, donc pas de travaux pour l’instant. Il y a en gros 2 possibilités :
soit on l’utilise en tant que scène pour organiser des spectacles. Dans ce cas il faut etre capable d’ouvrir facilement l’avant de la scène (des panneaux de bois de 3m sur 2 qui ont l’air affreusement lourds). Apparemment il y a un système pour ca, et on a le nom d’une personne qui est sensé l’avoir déjà fait, mais ca n’a pas l’air simple.
Soit on le transforme en chambre a louer, pour augmenter notre capacité d’accueil. On verra plus tard.
Il y a un escalier qui descend a un sous sol, avec un plancher en bois (en train de moisir) au dessus d’un second niveau de sous sol (inaccessible sauf avec une échelle). Au fond du sous sol, il y a une ouverture qui donne sur la grotte.
La grotte communique via un ascenseur (hors d’usage, en tout cas on nous a conseille de ne pas l’utiliser) avec la petite maison (voir le schema, ca sera plus clair). 


Nous ne savons pas trop quoi faire de la petite maison, il y a aussi 2 possibilites :
-faire des travaux pour la transformer en studio indépendant : arrivée/évacuation eau, douche, toilette, gros boulot en perspective dans une maison nette,ment plus abimee que les 2 autres. Ella a visiblement été construite dans un bois plus fragile, et certaines poutres sont déjà bien attaquées, sans doute par des termites.
- la raser pour faire un jardin.
Pour l’instant elle nous sert a entreposer les outils et mon matos de windsurf.
Vous l’avez compris, on se concentre sur la maison principale.
Cet hiver, on pense surtout utiliser la grotte pour essayer de fabriquer du fromage…on ne se refait pas…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire