jeudi 12 janvier 2012

Le terrain d’en face, et le village de Shiraho

Je continue la visite avec la description des alentours. En face de la maison, il y a un autre terrain de la même taille que le notre et encore un troisième, qui appartenaient au même propriétaire. Les 3 étaient a vendre, mais c’était malheureusement hors de notre budget (mais de toute façon trop cher donc on espère que personne ne viendra acheter).
Le propriétaire est d’accord pour nous louer une partie pour faire un parking et un jardin.  Il y a juste en face de chez nous, sur ce terrain que nous allons louer, une vieille maison style Okinawa, qui malheureusement tombe un peu en ruine et une sorte de pergola qui peut faire une agréable terrasse.



Il y a aussi de la place pour faire jouer les enfants ou faire un jardin potager.
Autour, il y a d’autres maisons, plus ou moins dans le style traditionnel local, dans le genre de celle-ci juste derriere chez nous. 



nous sommes dans le village de Shiraho, un village calme, qui a gardé son caractère traditionnel, et qui malgré ses airs nonchalants montre parfois une vitalité étonnante. Il y a énormément d’activités, de fêtes, des cours de patois local pour les enfants, des cours de sanshin (l’instrument a 3 cordes traditionnel), des tournois sportifs, et les matsuris (fêtes) très fréquents. Il y a une sorte de vie associative que je ne croyais pas possible au Japon. Maiko et les filles commencent a être bien intégrées et participent de plus en plus a ces activités. Pour ma part, je ne suis pas encore sur place assez souvent, mais ca va venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire