jeudi 12 janvier 2012

Premier test

Le week end dernier, nous avons recu nos premiers « clients ». Un couple avec une fillette du même âge que Noa, qui envisage de s’installer à Ishigaki pour s’éloigner des risques de contamination radioactive. Ils avaient contactés Maiko pour avoir des renseignements, et nous leur avons proposé de loger chez nous lors de leur première visite de l’ile.

Il a donc fallu faire un gros rangement dans la maison pour que cela ressemble un peu moins a un chantier. L’étage n’étant pas encore aménagé, nous leur avons préparé une chambre au rez de chausse. Maiko a donc refait les shojis (les cloisons en papiers qui séparent les pièces d’une maison japonaise) et il a fallu trouver les portes coulissantes qui correspondent (et les raboter pour les ajuster) de manière a pouvoir fermer une chambre.

Apres le reste était plus facile, nous avons opte pour une formule conviviale, un peu comme si nous accueillons des amis a la maison pour un week end. Diners ensemble a la maison, petits déjeuners sur place, et ensuite ils partaient pour leurs occupations de la journée. Noa et Manon se sont fait une copine, a un tel point qu’elles ont eu du mal a se séparer a la fin.

A priori ils étaient contents. Nous aussi, on apprécie bien cette formule qui permet de briser la glace assez vite et de discuter avec des gens d’horizons très différents, par exemple cette fois ci un violoncelliste et une passionnée d’écologie. Bon évidemment ca ne sera peut être pas aussi sympathique a chaque fois, mais c’est intéressant.
Mon niveau de Japonais montre vite ses limites (des que je sors de mon domaine, le vocabulaire me manque) donc c’est plutôt Maiko qui fait la conversation et moi la cuisine, mais on se complète plutôt bien. Reste a voir ce que sa donnera avec 30 personnes dans la maison…

La semaine bricolage au programme, nous avons la visite d’un ami charpentier et qui vient nous aider dans les travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire